PARTAGER

Le chef de l’Etat nourrit d’important projets. Certains requièrent le passage par la loi… Et ce n’est pas sans inquiéter certains de ses opposants.

L’épidémie de coronavirus Covid-19 contraint le chef de l’Etat à accepter davantage de pouvoirs. C’est d’ailleurs ce qui inquiète certains de ses opposants, rapporte https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/les-republicains-soupconnent-emmanuel-macron-de-preparer-un-coup-de-trafalgar-pour-les-regionales_4093265.html. Le président envisage en effet d’ancrer dans la pierre – ou presque – ces pouvoirs exceptionnels qui lui ont été conférés au coeur de la crise sanitaire. Ces derniers, note la radio, lui permettent notamment de limiter – à défaut d’interdire – tout rassemblement et tout déplacements. 

Il s’avère que l’exécutif entend conserver de telles facultés. Il anticipe, en effet, une potentielle reprise de l’épidémie qui a d’ores et déjà nécessité la mise sous cloche de l’intégralité du pays et ce pendant de longues semaines. Pourtant, c’est moins cela que la date jusqu’à laquelle le président entend…

  Lire…